CAMP De jour MUSICAL À SHAWINIGAN

Vous et votre enfant cherchez un camp de jour différent ? Vous aimeriez qu’il développe sa passion pour la musique ? L’école de musique Fa Bémol met en place pour une première édition un camp de jour musical à Shawinigan pour les 7 à 12 ans !

Notre camp se démarque entre autre par la présence de nos enseignant.e.s, en plus d’aides moniteurs.rices qui sont déjà élèves à l’école de musique Fa Bémol.

6 semaines

Semaine 1 (4 jours) : 25 au 28 juin
Semaine 2 (4 jours) : 2 au 5 juillet
Semaine 3 : 8 au 12 juillet
Semaine 4 : 15 au 19 juillet
Semaine 5 : 5 au 9 août
Semaine 6 : 12 au 16 août

7 à 12 ans

L’enfant doit avoir fait sa première année du primaire et être âgé entre 7 et 12 ans. Aucune expérience musicale requise, mais un grand intérêt et désir d’apprendre est primordial.

Matinées 100% musique

Tous les matins, les enfants auront un atelier de chant choral, des ateliers musicaux sur divers sujets et instruments, en plus des cours individuels. En après-midi, on sort dehors lorsque le temps le permet, on bouge et on s’amuse !

Cours individuels

Chaque enfant aura 45 minutes de cours individuel par semaine, selon l’instrument choisi lors de l’inscription (chant, piano, guitare, basse, violoncelle ou ukulélé). De plus, des période de pratiques libres sont intégrées à l’horaire tous les jours.

Service de garde

Pour 10$/jour, vous aurez accès au service de garde de 7h30 à 9h, et de 16h à 17h30.

25 places disponibles

Pour offrir un camp de jour musical de qualité et compte tenu de la grandeur de nos locaux, nous avons 25 places disponibles par semaine.

Horaire type d’une journée au camp de jour musical

7h30 à 9h : Service de garde et temps libre de pratique sur les instruments

9h à 10h : Chant choral

10h à 10h30 : Collation

10h30 à 11h30 : Ex. : Atelier de percussions

11h30 à 12h : Temps libre de pratique sur les instruments ou activité individuelle en lien avec la musique (bricolage, dessin, théorie musicale sous forme de jeu, etc.)

12h à 13h : Diner

13h à 14h : Activité sportive

14h à 14h30 : Collation

14h30 à 15h30 : Jeu collaboratif

15h30 à 16h : Temps libre de pratique sur les instruments ou activité individuelle créative

16h à 17h30 : Service de garde et temps libre de pratique sur les instruments

PRÉCISIONS :

• L’horaire exact de la semaine sera transmis aux parents le lundi. De plus, chaque semaine aura une thématique musicale différente (ex. Le rock, la musique québécoise, la musique de film, etc.)

• Selon l’instrument choisi lors de l’inscription et le nombre d’inscrits, les enfants auront un minimum de 45 minutes de cours individuel par semaine, en matinée.

• Quand le beau temps le permet, les activités sportives et jeux se feront à l’extérieur, dans le parc de l’école Saint-Charles.

Tarifs 2024

Un dépôt non-remboursable de 75$/semaine de camp sera demandé pour confirmer l’inscription. Le reste vous sera facturé pour la première journée de camp.

200$ pour les semaines 1 et 2, 250$ pour les autres semaines

+ option service de garde à 10$/jour

Foire aux questions

Est-ce que mon enfant doit déjà connaitre la musique ?

L’enfant doit avoir un intérêt marqué pour la musique. Dans le formulaire d’inscription, vous pourrez inscrire s’il est débutant (sans expérience), débutant (avec base), intermédiaire ou avancé. Nous vous demanderons d’ajouter des détails pour nous aider à construire les cours individuels.

Est-ce que mon enfant doit apporter son instrument ?

Chant : Aucun instrument à apporter
Piano : Écouteurs avec prise 1/8
Guitare, basse, ukulélé, violoncelle : SI POSSIBLE, l’enfant doit apporter son instrument. Nous avons des guitares, ukulélés et un violoncelle sur place, mais pas assez pour combler la demande. Nous vous invitons à fouiller Facecook Marketplace ou encore d’aller faire un tour chez notre partenaire Shawinigan Musique pour un instrument.

Est-ce que mon enfant peut changer d'instrument en cours de route ?

Comme nos enseignant.e.s préparent le contenu des cours à l’avance et que nous devons respecter un horaire, il ne sera pas possible de changer d’instrument une fois l’inscription complétée.

Politique d'annulation

Annulation avant le début du camp
Le consommateur peut annuler le contrat avant le début du camp. Comme les services n’ont pas commencé à être fournis, un remboursement complet (moins le dépôt non-remboursable de 75$/semaine de camp) sera effectué.

Annulation pendant le camp
Le consommateur peut annuler le contrat au cours du séjour. Dans ce cas, il devra payer le coût des services déjà reçus, soit la somme prévue pour les jours où l’enfant a fréquenté le camp, ainsi qu’une pénalité.

Pénalité

Elle correspond à la plus petite de ces deux sommes :

  • 50 $ OU;
  • 10 % du coût des services qui n’ont pas été reçus.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit.

La pénalité sera appliqué au consommateur qui annule la veille ou le matin même du séjour.

J'aimerais inscrire plus d'un enfant, ai-je droit à un rabais ?

Oui ! Si vous inscrivez plus d’un enfant (qui habitent sous le même toit), remplissez le formulaire pour chacun des enfants. Nous calculerons 10% de rabais par enfant supplémentaire.